Foire Aux Questions (FAQ) Consultants/Experts

Pourquoi et comment s'inscrire ?

 

L’inscription est gratuite et sans engagement et vous permet de créer votre fiche profil. Vous pouvez à tout moment déposer votre candidature pour être mis en relation avec des clients. L’inscription vous permet de rejoindre la communauté d’experts B2BiZen et d’accéder à toute l’information et les services que nous partageons, à savoir :

  • Des tarifs préférentiels négociés pour vous, pour des services délivrés par nos partenaires
  • Des articles de presse, des vidéos, des interviews …
  • Des événements organisés par B2BiZen ou par des tiers

En cliquant sur « Je m’inscris » en haut de page, vous accédez au formulaire de création de compte. C’est simple et rapide.

Comment la plateforme fonctionne-t-elle ?

Nous mettons en relation les consultants, les experts  ou les TPE  avec les donneurs d’ordres (porteurs de projets). En toute transparence et impartialité, vos compétences sont mises en rapport avec le projet afin de répondre totalement à la demande du donneur d'ordre. L’objectif est de vous trouver des projets et ainsi de vous faire gagner du temps dans votre prospection.

Comment mon profil est-il vu ?

En consultation libre, votre profil est partiellement visible. Les informations communiquées sont les suivantes :

  •  Photo 
  •  Prénom
  •  Département d'intervention
  •  Domaines d'expériences
  •  Langues pratiquées
  •  Formation
  •  Niveau du profil

Les autres informations de votre profil sont soigneusement gardées dans notre base. Elles nous permettent d’affiner les recherches pour répondre au plus juste au souhait du donneur d'ordre (client final), et leur seront transmises  seulement si votre profil match  au besoin.

Vous en serez alors informé à chaque étape

Mon dossier est-il examiné avant diffusion ?

Après avoir contrôlé l’ensemble des données que vous nous avez communiqué, nous pourrons prendre contact avec vous pour valider vos renseignements et mieux vous connaitre. L’objectif étant d’avoir tous les éléments pour présenter et valoriser au mieux votre candidature.

Comment être prévenu des projets dans mon domaine de compétence ?

Vous n’avez rien à faire. Nous nous chargeons de tout.

Lorsqu’un projet est déposé par une société, nous sélectionnons en toute transparence et impartialité les compétences correspondant au projet du client. D’où l’importance de parfaire son profil !

Vous êtes ensuite informé de l’avancée du processus de sélection, par mail et à chaque étape.

Qui peut utiliser les services B2BiZen?

L’utilisation est réservée à tout professionnel à jour dans ses cotisations et exerçant dans nos domaines d’expertises.

Comment la mise en relation se fait-elle entre le consultant/ expert /TPE et donneur d’ordre ?

Après une première sélection effectuée par B2BiZen, une proposition de dossiers sera soumise au donneur d’ordre.

Suite à la shortlist que le donneur d’ordre aura constituée, et si vous êtes sélectionné, nous mettons en place les étapes de sélections  afin qu’il finalise son choix. La mise en relation s’effectue alors sous le format qu’il a choisi : téléphone,  chatroom, visioconférence, rencontre physique…

Vous serez informé à chaque étape.

Comment les contrats sont-ils gérés entre la plateforme, le consultant/ l’expert/TPE et le donneur d’ordre ?

Après validation  des compétences, des conditions et du devis par l’intermédiaire de la plateforme et pour lancer la mission, le  donneur d’ordre doit, avant tout démarrage, établir et faire signer un contrat au consultant, à l’expert, TPE. La plateforme ne prend pas en charge les aspects administratifs et contractuels entre les  donneurs d’ordres et les consultants, experts, TPE.

La plateforme, quant à elle, établi et fait signer au consultant, à l’expert  ou la TPE, ainsi qu’au donneur d’ordre  un contrat de mise en relation.

A la fin de la mission, le  donneur d’ordre règle directement le prestataire pour la mission effectuée, selon les modalités de facturation prévues initialement dans le cadre de leur relation contractuelle. Le paiement ne transite pas par B2BiZen.

Comment les factures sont-elles gérées, quels sont les délais de règlement ?

Vous devez transmettre directement votre facture au donneur d'ordre (client final) et y déposer une copie dans votre espace personnel à la rubrique « déposer ma facture ».

Les délais de paiement entre professionnels sont réglementés : sans dispositions contraires figurant aux conditions de vente ou convenues entre les parties, le délai de règlement est fixé au 30e jour suivant la réception des marchandises ou l'exécution de la prestation.

Comment bénéficier d’un portage salarial ?

Si toutefois vous souhaitez recourir au portage salarial, nous collaborons avec la société RH Solutions qui se fera un réel plaisir de vous renseigner et de vous orienter vers une solution adaptée à votre besoin.

Vous pouvez directement prendre contact par notre intermédiaire en cliquant ici

Comment la plateforme se rémunère-t-elle ?

La plateforme prend une commission de manière dégressive sur le budget global de la mission. 

Commission Taux maximum Minimum de facturation
Prestataires 3% 49,00€ HT

 

Si la mise en relation n’aboutit pas sur un contrat signé, les frais avancés sont rétrocédés, soustrait des frais de gestion de B2BiZen de 3,92€ HT.