Foire Aux Questions (FAQ) Donneurs d’Ordres (client final)

Comment trouver un consultant, un expert ou TPE pour mon projet ?

 

Simplement en complétant votre besoin sur le formulaire de dépose d'offre que vous trouverez dans votre espace personnel.

Pourquoi et comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite et sans engagement et vous permet de créer votre fiche profil. Vous êtes ainsi référencé et pouvez à tout moment déposer vos offres ou projets pour être mis en relation avec des experts. L’inscription vous permet de rejoindre la communauté de professionnels B2BiZen et d’accéder à toute l’information et les services que nous partageons, à savoir :

  • Des tarifs préférentiels négociés pour vous, pour des services délivrés par nos partenaires
  • Des vidéos, des workshops, des interviews...
  • Des événements organisés par B2BiZen ou par des tiers

En cliquant sur « Je m’inscris » en haut de page, vous accédez au formulaire de création de compte. C’est simple et rapide.

Comment la plateforme fonctionne-t-elle ?

Après analyse des projets ou appels d’offres que vous nous transmettez, nous prenons contact avec vous. Nous faisons matcher les compétences les plus appropriées pour répondre à votre demande. L’objectif de la plateforme est de vous mettre en relation avec les meilleurs candidats en vous déchargeant des démarches diverses et chronophages.

Les consultants, experts et TPE sont-ils en direct ?

Durant toute la phase de recherches et de présélections, nous gardons la relation exclusive avec les consultants, experts et TPE. Après vous avoir transmis une proposition de plusieurs candidatures, selon nos étapes de sélections, vous prenez la main sur la relation, tout en restant en contact avec la plateforme. Vous pouvez ainsi établir les premiers contacts sous le format qui vous convient le mieux (téléphone, chat room, vidéo conférence, rencontre physique…), et faire votre sélection, en nous communiquant l’expert retenu.

Comment la plateforme se rémunère-t-elle ?

La plateforme prend une commission de manière dégressive sur le budget global de la mission.

Commission Taux maximum Minimum de facturation
Donneurs d'ordres 5% 150,00€ HT



Quelle relation commerciale ?

Ecouter. Nous faisons de ce point une de nos priorités. C’est ce qui nous permet de comprendre au plus juste votre besoin.

Comprendre. Au-delà des informations que vous nous transmettez, nous nous intéressons à votre situation, à votre besoin et validons ensemble la compréhension que nous avons de votre projet et de vos préoccupations.

Respecter. Respecter nos engagements est pour nous primordial, tout autant que de vous tenir informé des étapes d’avancement de la sélection des consultants, experts ou TPE et de la mise en relation.

Considérer. Outre les prises de contacts courants, nous mettons tout en œuvre, et toute notre capacité pour répondre aux différentes situations qui se présentent, quelles qu’elles soient.

Quelle est le tarif journalier ( TJM) du consultant ?

Le tarif journalier dépend du domaine de compétences et est donné à titre indicatif. Il s’entend HT. Le consultant ou TPE est libre d’accepter ou pas une négociation en fonction du contexte de la mission.

Comment inscrire un projet ?

Allez dans votre espace personnel, connectez-vous et puis laissez-vous guider.

Comment les contrats sont-ils gérés entre la plateforme, le consultant, l’expert/TPE et le donneur d’ordre ?

Après validation  des compétences, des conditions et du devis par l’intermédiaire de la plateforme et pour lancer la mission, le donneur d’ordre doit, avant tout démarrage, établir et faire signer un contrat au consultant, à l’expert / TPE. La plateforme ne prend pas en charge les aspects administratifs et contractuels entre les  donneurs d’ordres et les consultants, experts, TPE.

La plateforme, quant à elle, établi et fait signer au consultant, à l’expert, ou la TPE, ainsi qu’au donneur d’ordre un contrat de mise en relation.

Comment le règlement de la mission du consultant, de l’expert vers le client final est-il géré ?

Le donneur d'ordre règle directement le consultant, l’expert, TPE pour la mission effectuée, selon les modalités de facturation prévus initialement dans le cadre de leur relation contractuelle. Le paiement ne transite pas par B2BiZen.

Comment voir et imprimer mes factures ?

Vous êtes informé par e-mail  de la mise à disposition de votre facture que vous retrouvez dans la rubrique « mon espace »

 vous avez donc la possibilité de la visualiser, de l’imprimer ou de l’enregistrer.

Comment valider la fin de mission et évaluer l’expert, consultant ?

Afin de valider la fin de mission et d’évaluer l’intervenant, il est important et obligatoire de compléter le formulaire que vous trouverez dans votre espace personnel à la rubrique « Evaluation et fin de mission ».

Cette action permet de confirmer la plateforme de la clôture du projet. D’autre part l’évaluation démontre le professionnalisme et l’implication du consultant, expert ou TPE. Ces informations alimentent sont profil. Elles sont utiles à tous et permettent de mettre en avant les meilleurs profils.

Comment mettre fin à une mission ?

Toutes les conditions doivent être scrupuleusement mentionnées au contrat établi avec le consultant. D’autre part l’information doit être remontée à la plateforme afin de connaitre la raison et mener si nécessaire les actions adéquates.